Conseils Jardin

Le par dans Conseils Jardin.

Hiver urgence


C’est vrai que l’on est en février et que nous sommes au coeur de l’hiver qui s’est fait attendre, mais bon, ça n’empêche pas de se rappeler quelques règles de sécurité.

Le vent se mêlant au froid et à la neige : vérifier les voiles d’hivernage, penser que les plantes en pots sont très sensibles au niveau de leurs racines, faire tomber la neige des serres, branches, arbustes en touffe… Le poids peut faire des dégâts. Mettre des boules de graisse pour les oiseaux, avec des graines de toute taille, casser la glace pour qu’ils puissent s’abreuver, ne pas retourner la terre gelée (en plus, c’est dur à faire !), ne pas mettre de sel pour dégeler le jardin, c’est un bon désherbant ! (attention aux surfaces imperméables, le sel peut « couler » vers des zones plantées.) Mettre des gants et mieux, rester au chaud !

Les fesses sur le radiateur en fonte, le plaide sur les genoux, le chat dessus, un bon bouquin, un concerto de Vivaldi, une tisane de thym au miel de châtaignier, et le téléphone débranché… ça c’est la vraie vie. Enfin, pour passer l’hiver…

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)