En fait, le rosier grimpant par excellence ! Le rosier Banks, une liane sans épine, et vigoureuse. Néanmoins un support lui est nécessaire, un arbre par exemple !

"<yoastmark
"<yoastmark
Voici un rosier Banks qui a trouver un support à sa taille !
Voici un rosier Banks qui a trouvé un support à sa taille !
rosier Banks blanc

Rosier Banks blanc

La culture du rosier Banks

Le rosier Banks fleurit entre mai et juillet. Il est non remontant. Grimpant mais pas remontant ! c’est à dire qu’il ne remonte pas à fleurs dans la saison. Une floraison abondante pendant plusieurs semaines, et c’est tout. Ce qui est déjà beaucoup… Le Banks se taille après la floraison. Enfin, tant qu’il est jeune, petit. Parce qu’en situation favorable, plutôt mi-ombre, il peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur.

Durant sa jeunesse, taillez au sécateur les anciennes branches juste après un nouveau départ vigoureux. Supprimer les branches qui sont sèches et celles qui pourraient gêner. Dans les années qui suivent, laissez faire la nature. Néanmoins, il faut prévoir un solide support. Un arbre, ou alors, un treillage hyper costaud sur un mur du même qualificatif.

Les autres rosiers grimpants

il y en a pour tous les goûts et toutes les situations. Choisissez la couleur et l’odeur qui vous attirent. Mais faites bien attention à la période de taille. Si votre achat se porte sur un rosier grimpant et remontant, comprendre, plusieurs floraisons dans l’année, la période de taille se situe en fin d’hiver.

Autre disposition à prendre avec toute sorte de rosier, la fertilisation. Du compost en automne, environ une pelleté. UN rosier bien nourri est plus résistant aux attaques parasitaires et vous donne le meilleur de lui-même ! Des fleurs chatoyantes et un feuillage aux couleurs franches.

Si votre choix se porte sur une autre variété de grimpant moins vigoureux que le rosier Banks, voici ici les conseils pour choisir votre rosier.